Nos précédentes réalisations
“Ou n’est pas Charlie ?”
Synopsis : Charlie, qui en a assez de son quotidien professionnel, décide d’arrêter de se cacher et l’annonce à ses 2 assistants. Mais tandis que sa société représentée par Madame La Patronne tente de le dissuader et de le ramener aux obligations de son contrat de travail, Charlie se révolte. Il s’empare d’une création sur laquelle repose l’avenir de sa société : Le “Ou est Charlie spécial 25 ans”
Le spectacle Ou n’est pas Charlie a été joué 4 fois : 1 fois à Gonfaron (55 spectateurs), 2 fois à Carnoules (75 spectateurs par représentation), une fois à Hyères (85 spectateurs). Il a mobilisé 8 comédien(ne)s
et 2 technicien(ne)s ainsi que plusieurs personnes bénévoles qui nous apporter un soutien indispensable à sa réalisation
Photos du spectacle “Ou n’est pas Charlie ?”
Découvrez les photos réalisées au cours des 3 représentations du spectacle “Ou n’est pas Charlie ?” à Carnoules, Gonfaron et Hyères.
“What The Game” :
Un premier spectacle au profit de 2 associations humanitaires
Notre premier spectacle What The Game nous a permis de récolter des fonds pour 2 associations humanitaires : Les Rêves d’Éloïse et la ligue française contre la sclérose en plaques. Ce sont plus de 225 spectateurs et 910 euros récoltés au profit de ces associations lors de nos 2 représentations à Carnoules et à Toulon.
75 spectateurs et 410 euros récoltés au profit de la ligue française contre la sclérose en plaques
75 Spectateurs et 410 euros récoltés pour la Ligue Française Contre La Sclérose En Plaques ( LigueSclerose83) avec la 2ème représentation du spectacle What The Game à la Salle Mozart de Toulon en Juin 2021. Véronique Collin Roquet, représentante varoise de la ligue contre la sclérose en plaques , et moi-même vous remercions du fond du coeur pour le soutien apporté à la recherche contre la sclérose en plaques à travers vos réservations, ainsi que pour votre participation au spectacle.
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central qui engendre différents troubles: cognitifs, visuels, de l’équilibre, de l’élocution, urinaires, sexuels, etc. Elle touche près de 130.000 personnes en France dont 75% de femmes.
La ligue Française contre la sclérose en plaques
La ligue Française contre la Sclérose en plaques accompagne les personnes touchées par la sclérose en plaques , sensibilise les autorités publiques ainsi que le public aux conséquences de la maladie sur le quotidien des personnes touchées, met en place un service d’assistance et d’écoute téléphonique , puis contribue enfin à la recherche contre la maladie. A ce jour, les traitements permettent de mieux vivre avec la sclérose en plaques mais pas d’en guérir. Les fonds récoltés au cours de notre spectacle joué le 18 Juin 2021 à Toulon vont contribuer à faire avancer la recherche contre la maladie.
Un spectacle joué pour des associations caritatives dans le Var
La Compagnie Art T Show travaille en partenariat avec 4 associations caritatives : La ligue contre la sclérose en plaques, Les Rêves D’Éloïse, la ligue contre le cancer et le Secours Populaire Français. Chaque création de pièce de théâtre nous permet de récolter des dons pour une association caritative. Si vous recherchez une pièce de théâtre à Toulon ou un spectacle dans le Var, n’hésitez pas à nous contacter.
500 euros récoltés au profit de l’association Les Rêves d’Éloïse à la salle Daumier de Carnoules
150 spectateurs et 500 euros récoltés pour l’association Les Rêves d’Éloïse lors de notre première représentation du spectacle What The Game à la salle Honoré Daumier de Carnoules en Octobre 2020. La famille d’Éloïse et notre association vous remercions du fond du coeur pour votre mobilisation autour de la cause d’Éloïse mais également pour votre soutien apporté à la recherche et à la lutte contre les cancers pédiatriques.
L’association “Les rêves d’Éloïse” contribue aujourd’hui encore au financement de la recherche contre les cancers pédiatriques qui touchent chaque année près de 2500 nouveau enfants.
Qui était Éloïse ?
Éloïse était une petite fille pétillante, joyeuse, heureuse de vivre, intelligente, souriante. Sa passion, c’était la danse : elle pratiquait le classique et le jazz, s’éclatait en dansant tout en étant rigoureuse dans ce qu’elle appelait “son travail” !
Pendant 4 ans, la petite fille n’a eu de cesse de se battre contre le carcinome rénal métastatique, un cancer d’adulte de stade 4/4 dont elle était atteinte.
Quels chiffres pour les cancers pédiatriques ?
Sur 2500 cas diagnostiqués, 500 finiront par perdre la vie des suites de leur cancer. Le nombre de cas de cancers diagnostiqués chez les enfants augmente de 1 à 2% chaque année.