Casting “Ou n’est pas Charlie” à Carnoules

Venez passer le (ou les) Casting(s) de vos choix

Tous les dimanches de 17h à 19h à Carnoules
sur rendez-vous téléphonique
au 06-78-65-91-06

recrutement charlie ou n'est pas charlie

Casting pour le rôle de Charlie

Attention! Les idées ci-dessous sont des propositions faites par les membres actuels de l’association mais ne sont pas une fin en soi. Amenez-y votre touche et vos envies

Charlie est un personnage égocentrique, capricieux et révolutionnaire. Ayant passé la majeure partie de sa vie à se cacher, Charlie fait un beau jour sa crise de rébellion. Il ne veut plus se cacher, a envie de faire parler de lui autrement, à savoir à travers ses symboles, ses idées et ses envies. C’est quelqu’un de très engagé dans ses idées et dans ses projets. Il veut se faire reconnaitre, a pour objectif d’être mis au centre de toutes les attentions. C’est également quelqu’un qui peut voir la théorie du complot partout et devenir parano. Charlie veut dénoncer ceux qui le réduisent au silence. Bien que n’ayant pas un mauvais fond, il peut être facilement contrariable et très susceptible. Ses années de préparation des livres “Où est Charlie ?” ont eu sur lui quelques effets indésirables. Charlie sourit par nature presque inconsciemment et a besoin d’une canne en raison de son mal de dos qui se réveille à chaque petit pic de colère.

recrutement leader team ou n'est pas charlie

Casting pour le leader Team Charlie

Attention! Les idées ci-dessous sont des propositions faites par les membres actuels de l’association mais ne sont pas une fin en soi. Amenez-y votre touche et vos envies

Ce leader de confiance fait appliquer les idées de Charlie. C’est quelqu’un qui s’emporte vite. Il a une double personnalité. Il est en temps normal assez calme, assez posé. Il/elle prend des décisions qui vont dans le sens du bien être collectif pour son groupe. Il/elle a un goût pour le défi et prend les gens qui ne sont pas dans son camp de haut. Il refuse toute forme d’autorité venant d’une autre personne que Charlie. Ce personnage loufoque, grand fan de Charlie, avait même commandé le costume de sa star préférée mais s’étant trompé dans sa commande, il/elle a reçu un costume avec des rayures noires et blanches. Par manque de budget, il a choisi de le garder et de le mettre quand même. Il a des moments de folie. Quand il/elle a une idée, il/elle pousse trop loin l’idée, jusqu’à s’en éloigner et partir dans des idées extrêmes et en devenir très aberrant.

recrutement pouah ou n'est pas charlie

Casting pour le leader Team Charlie

Attention! Les idées ci-dessous sont des propositions faites par les membres actuels de l’association mais ne sont pas une fin en soi. Amenez-y votre touche et vos envies

Le double maléfique de Charlie (nommé Pouah) décide de rejoindre le mouvement de son ennemi juré pour tenir tête à ses supérieurs qui ne le prennent pas au sérieux. Il a tendance a critiquer toutes les idées de Charlie et n’accorde aucune confiance à celui-ci qu’il considère toujours comme son ennemi juré. Par conséquent, il ne lâche pas Charlie d’une semaine et prend un malin plaisir à le ridiculiser devant les autres membres du groupe. Pouah est également un personnage en qui il est difficile d’avoir confiance. Il traîne dans les pattes de l’ennemi avec qui il prépare certaines magouilles et laisse semer une certaine part de mystère quand à ses activités et à ses véritables intentions. Pouah joue en quelque sorte un rôle dans les camps ennemis.

C’est un homme riche et puissant qui a récupéré l’oeuvre du créateur de “Mais ou est Charlie ?”. Il est stratégique, veut monter en popularité. Il est extravagant, a toujours sur lui un air sympathique même s’il ne l’est pas vraiment. Il fait du sarcasme, a toujours un sourire au visage parce qu’il sait qu’il tire les ficelles. Il est hypocrite. Il se sert de Charlie pour gagner en popularité.

En ayant assez d’être vu comme l’un des daltons, Jack a décidé de rejoindre le groupe de Charlie pour faire parler de lui et se différencier de ses frères. Il éprouve des difficultés à s’intégrer au groupe, à comprendre ce qu’on lui demande de faire et il multiplie les gaffes. Jack joue un peu un rôle de suiveur. Il ne sait pas prendre d’initiatives, c’est un exécutant maladroit.

Le personnage du mîme essaye de participer au mouvement de Charlie à sa façon avec des signes et gestes. Il est souvent mal compris de ses camarades. Il/elle peut communiquer les idées de Charlie par la danse, les histoires. On parle ici d’un personnage lunaire doté d’une capacité fascinante: Celle de donner vie aux objets rien qu’en les mimant.

L’enquêteur est chargé de retrouver Charlie. C’est quelqu’un de très carré. Il veut faire tous étape par étape. Très pointilleux dans son travail, il se vante de son expérience. Il se fait des monologues dans sa réflexion, part vite sur de longs discours. Il est hautain, très professionnel, manipulateur et pleins d’arguments pour réussir à mettre les gens de son côté. Il voit Charlie comme un démon qui peut nuire et qui lui a déjà nui aussi. Le détective ne fait confiance à personne d’autre qu’à lui même, il est très individualiste.

Le / la garde du corps de Charlie est dynamique, très enthousiaste et passionnée par son travail. C’est un personnage naïf, souvent long à la détente qui ne cherche pas à prendre parti par peur de se mettre ses compagnons à dos.